Project Glass: un jour…

Je vous invite tout d’abord à regarder cette vidéo qui vous permettra de vous faire une idée sur project glass.

Vous n’hallucinez pas, Google est effectivement en train de développer des lunettes avec une « réalité augmentée ». Ces lunettes estimées à 1250$ vous permettront de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par Google, que ce soit Agenda, Google+, reconnaissance vocale, alarme/horloge, messages, appareil photo et bien d’autres ! Autant dire que ces lunettes ont tout d’un smartphone.

Je ne pense pas que ces lunettes remplaceront le smartphone dans l’immédiat mais sera une alternative. Imaginons que celles-ci soient équipées d’une micro-sim, vous pourrez dès lors appeler les personnes de votre répertoire. Ce produit qui en fascine plus d’un démontre à quel point le beau bébé de Sergey Brin cherche à innover. Elles permettront d’avoir une ultra mobilité, effectivement, plus besoin de sortir le téléphone, tout se manipule avec vos lunettes en un rien de temps. Comme il est montré dans la vidéo, imaginons vous voulez prendre le métro, en vous dirigeant vers la station, une alerte s’affichera concernant la ligne de métro s’il y a un problème. Si les « Google Glass » voient le jour, cela peut créer le même engouement qu’il y a eu pour le iPhone 1ère Génération ; soit une situation de monopole sur plusieurs années. De là, si x nombre de personnes achètent ce produit, ils seront obligés d’utiliser les applications Google et surtout Google+ qui peine à rivaliser avec Facebook. Ces derniers qui veulent se relancer avec leur moteur de recherche peuvent perdre du terrain avec cette innovation.

Google Glass

Autant dire que si ce produit est convaincant, et d’après les premières critiques, c’est très positif, Apple et consors ont de quoi avoir peur. Google peut frapper un grand coup avec ces Google Glass qui à mon avis se vendront comme des petits pains à partir de l’année prochaine.

Publicités

Une réflexion sur “Project Glass: un jour…

  1. Produit très impressionnant mais qui ne sert à rien. Ça ne fera que renforcer l’isolement social. On n’a pas besoin de jouet comme ça pour trouver un rayon dans un magasin ou une rue. Si c’est le cas, je préfère demander à un vendeur ou une personne. Et pour se qui est de la téléphonie, ça ne remplacera jamais le téléphone, sauf si ça ne dérange personne de parler tout seul, de rendre public ses conversations par sms et de faire le spéctacle.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s