Yota Phone: le smartphone russe

On y est pas habitué mais il faudra s’y faire, les russes nous dévoilent le curieux Yota Phone. Pour être plus claire, ce téléphone se différencie des concurrents par son double écran. En effet, il est équipé d’un écran couleur comme sur un iPhone ou un Galaxy et d’un écran à encre électronique comme sur un Kindle. En somme, l’objectif est d’allier les deux fonctionnalités sur un même appareil.

L’idée est vraiment intéressante car on s’est toujours plaint d’un écran trop lumineux pour lire du côté des produits tels que l’iPhone et d’un manque de fonctionnalités du côté des produits tels que le Kindle.
Un des grands intérêt de ce smartphone est la consommation d’énergie qui est bien moins importante que celle des concurrents. Comme l’affirme Vladislav Martynov, »Même lorsque la batterie est complètement déchargée, on a encore accès au document “imprimé » côté liseuse. C’est parfait pour conserver une carte d’embarquement, un billet d’entrée au théâtre.»

yota-phone

D’un point de vue esthétique, le Yota est plus long et plus large que l’iPhone 5, plus lourd et dispose d’un écran plus petit. Autant dire que ce n’est pas l’argument phare pour acquérir ce smartphone qui sera équipe de la dernière version Android.

Toutefois, ce téléphone qui devrait voir le jour dans les semaines qui suivent en Russie et pays frontaliers, peinera à se faire une place dans une concurrence très rude.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s