Lancement officiel des lunettes Google §

Le site diffuse une nouvelle vidéo de démonstration des Google Glass : ce petit film publicitaire montre l’interface utilisateur des lunettes en situation, du point de vue de l’utilisateur, en caméra embarquée. On comprend, par exemple, qu’on peut les faire fonctionner sans les mains : avec une simple commande vocale, on peut par exemple prendre une photo, partager un contenu ou encore suivre un itinéraire.

Google attend probablement beaucoup de ces lunettes, puisque, comme nous l’avons évoqué il y a quelques jours, elles ont eu une influence sur la décision d’ouvrir prochainement des Google Store, aux États-Unis.

Compte à rebours pour les développeurs

Les développeurs ont jusqu’au 27 février prochain pour proposer des applications liées aux Google Glass, qui devraient, pour leur part, sortir au printemps. Les 28 et 29 janvier dernier, déjà, ils étaient invités à la fête : Google avait organisé un hackaton regroupant 80 développeurs, pour les faire plancher sur d’éventuels applications.

Les auteurs de cette grande campagne marketing ne sont pas en manque d’imagination : certains internautes passionnés sont également invités à devenir des bêta-testeurs : des « Glass explorer ». Les internautes intéressés, résidant obligatoirement aux États-Unis, sont invités à écrire sur Google+ et Twitter, avec le hashtag #ifihadglass (« Si j’avais des Glass »), ce qu’ils feraient s’ils avaient la possibilité d’utiliser les lunettes. Un test qui fera un grand coup de pub au produit sur les réseaux mais en plus, lui apportera les premiers clients : en effet, les bêta-testeurs devront pré-commander les lunettes, à environ 1500 dollars, taxe incluse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s