MSN Messenger disparaît définitivement

Eh oui, le 15 mars 2013 8 avril 2013 (finalement repoussée) le tchat qui a bercé toute notre adolescence va tirer sa révérence une fois pour toute.  C’est tous les membres de la génération Y adeptes des discussions en ligne, ces « réseauteurs » de la première heure, qui seront touchés par cette annonce. En effet, les adolescents d’aujourd’hui semblent indifférents à cette disparition. Et pourtant, c’est un véritable mythe de la messagerie instantanée, créé en 1999,  qui s’en va.

Cependant cette nouvelle n’est pas surprenante, cela fait un an que Microsoft en parlait, et annonçait déjà une collaboration avec Skype. D’autant plus, que Windows Live Messenger (ex-MSN) était en déclin depuis plusieurs années ; notamment car il n’a pas su faire face aux géants Twitter, WhatsApp ou encore Facebook, qui à lui aussi intégré sa propre messagerie instantanée. En 2011 MSN Messenger comptait 300 millions d’utilisateurs. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 100 millions. L’arrêt se fera progressivement en débutant pas les pays de langue anglaise, pour se terminer le 30 avril dans les pays de langue portugaise. Seule la Chine fera exception, elle sera le seul pays à conserver Windows Live Messenger.

Néanmoins, pas de panique grâce au rachat de Skype par Microsoft il sera aisément possible de transférer ses contacts MSN Messenger vers Skype. Ainsi, les anciens utilisateurs de MSN pourront continuer à dialoguer tout en profitant d’une meilleure qualité de service audio et vidéo, ainsi que des mises à jour plus fréquentes.

 

MSN a marqué l’histoire d’internet, et cette fin rendra nostalgique un grand nombre d’internautes à travers le monde. Cependant presque plus personne ne l’utilise. Aujourd’hui se connecter à MSN c’est se connecter à un réseau fantôme. MSN ne présente plus d’intérêt car ses utilisateurs sont hors ligne depuis des mois, voir des années. Il faut dire ce qui est vrai, nous avons peu à peu délaissé MSN pour tous migrer vers les réseaux sociaux.

A tous les anciens accrocs de MSN, il ne nous reste plus que quelques semaines pour lui faire nos adieux.

R.I.P. MSN      

Publicités

À propos de Sharon H

Etudiante en Master de Digital Business à l'ESG Management School. Twt: @Sharon__H http://pinterest.com/SharonHasas/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s