Pourquoi Google veut Whatsapp ?

Alors qu’aujourd’hui, Facebook et Google se livrent une bataille importante sur le marché du mobile, l’application Whatsapp gêne ces deux géants, en effet, avec 18 milliards de messages par jour, Whatsapp est l’application payante la plus téléchargée dans 139 pays !

Alors que Facebook a pris une autre direction concernant le mobile avec l’annonce de Facebook Home pour relancer le réseau social un peu sur le déclin, Google préférerait racheter Whatsapp. En effet, le géant américain serait en négociation et l’accord pourrait déboucher sur un rachat évalué à 1 milliard de dollars.

Google souhaiterait intégrer Whatsapp dans l’ensemble des fonctionnalités de messagerie qu’ils proposent. Cette application se prénommerait Babble. Ainsi, on aurait donc accès depuis son mobile à tous les services de messagerie instantanée proposés par Google sur une même application.

Je pense que Google fait le bon choix de vouloir racheter Whatsapp, au lieu de vouloir créer une exclusivité d’un système de messagerie instantanée comme veut le faire Facebook avec Home, Google se tournerait plutôt vers l’acquisition des utilisateurs de Whatsapp. Cette donnée est très importante car par cette achat, Google aura la visibilité suffisante pour proposer des applications à cette base de donnée.

Cette démarche laisse imaginer que Whatsapp va disparaître, mais cela, après que Google aura su utiliser et profiter de la base de donnée Whatsapp.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s